Vous prévoyez un voyage en Espagne prochainement ? Pour ouvrir les frontières, des mesures doivent être prises. D’autre part, il est crucial de respecter les lois et règlements édictés par le gouvernement. Lisez notre article sur Madrid sur le virus Corona. Nous essaierons de le mettre à jour lorsque de nouvelles informations seront disponibles. Tous les détails que vous devez savoir sur le remplissage d’un formulaire d’inscription en Espagne sont inclus ici.
Qui doit remplir le formulaire d’entrée en Espagne ?
Tout voyageur entrant en Espagne à l’exception des moins de 12 ans et des personnes en transit international doit fournir l’un des documents suivants, quel que soit son pays de départ :
- Un certificat de vaccination contre la grippe de type 19 (COVID) délivré aux États-Unis ou son équivalent, un certificat de résultats négatifs d’un test de diagnostic d’infection active ou un certificat de guérison de la grippe.
- Une forme connue sous le nom de QR SpTH. Si vous ne disposez pas d’un certificat numérique de vaccination ou d’immunisation contre les maladies (COVID) de l’Union européenne ou d’un équivalent d’un autre État membre de l’Union européenne, vous devrez saisir manuellement les informations pertinentes de votre vaccination, de votre rétablissement ou de votre diagnostic. certificat de test dans les champs correspondants du Formulaire de contrôle de Santé SpTH.
Le carnet de vaccination indiquant un calendrier complet pour les moins de 18 ans n’expire pas. Vous n’aurez pas besoin de remplir de papiers pour traverser la frontière à pied.
Qu’est-ce que le certificat d’identification des statistiques de l’état civil (COVID) de l’UE ?
Un justificatif numérique délivré par les autorités compétentes des États membres de l’Union européenne et des pays/territoires tiers qui ont adopté le cadre commun de certification (CCN). Vous avez été testé dans les 72 heures avant votre départ, ou 24 heures pour le TAR (test rapide à l’antigène), et les résultats ont été négatifs ; vous avez eu la maladie à condition que plus de 11 jours se soient écoulés depuis le premier test positif de type NAAT ou RAT ; ou vous avez été vacciné selon un calendrier de vaccination complet ou une dose de rappel. Cette certification est valable jusqu’à 180 jours à compter de la date du test.
Quand est-ce qu’on doit remplir le formulaire de bilan de santé ?
Si vous visitez l’Espagne mais que vous n’avez pas de document d’identité électronique de l’Union européenne (COVID) valide, vous devez remplir ce formulaire. Veuillez noter que les enfants de moins de 12 ans et les passagers en transit à l’étranger sont exemptés de l’obligation de fournir un certificat ou le SPTH QR. Les formulaires sont individuels et ne peuvent pas être partagés. Son nom est à jamais lié à une aventure unique en son genre.
A lire aussi : comment remplir un formulaire de visa France ?
Quel type d’informations est requis sur le formulaire d’inscription en Espagne ?
Vous devrez mettre à jour votre nom, prénom, numéro de passeport, numéro de vol, numéro de siège (vous devrez attendre pour vous inscrire), date d’entrée dans le pays et adresse e-mail. Vous pouvez maintenant inclure des détails sur votre vaccination contre la COVID, votre rétablissement et votre diagnostic sur ce formulaire. Les informations sur les passagers sont conservées dans la base de données pendant quatre semaines.
Quelles sont les démarches administratives nécessaires pour visiter l’Espagne pour le COVID ?
L’Espagne étant membre de l’espace Schengen, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffit pour entrer.
Les cartes d’identité nationales délivrées à des adultes entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont valables cinq ans après la date d’expiration indiquée au dos de la carte. Cependant, le gouvernement espagnol ne reconnaît pas automatiquement une telle extension de validité. Par conséquent, afin d’éviter toute déception lors de votre voyage, il est conseillé d’utiliser un passeport authentique plutôt qu’une CNI avec une date d’expiration expirée.
Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage qui vous couvre en cas de rapatriement ou d’annulation pendant cette pandémie. Apprendre les ficelles; votre carte bleue peut parfois être une protection suffisante si vous êtes bien informé.
Avant tout voyage en Europe, vous pouvez obtenir gratuitement une carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Cela vous permet d’obtenir des soins médicaux dans n’importe quel établissement médical financé par l’État (un « centre de santé ») sans avoir à prépayer les services. Attention, vous ne pouvez pas faire de PCR ou de test antigénique avec pour l’entrée en France.
S’inscrire sur le fil d’Ariane de l’Ambassade : les soins de santé sont un domaine sujet à des changements rapides, ce qui pourrait obliger le gouvernement à procéder à des ajustements politiques hâtifs.
Je m’appelle Théophile, et je suis le créateur de ce site dédié à simplifier vos démarches administratives et à vous faire gagner du temps. Passionné par l’organisation et la gestion efficace des tâches, j’ai décidé de mettre à profit mes connaissances et mon expérience pour aider chacun à naviguer plus sereinement dans le monde souvent complexe de l’administration.