Comment remplir le formulaire Spain travel health ?

Suite à la directive COVID, l’Espagne a mis en place un formulaire sanitaire (le SPTH : SPAin Travel Health) à remplir avant d’entrer sur son territoire, cela s’applique à la fois à l’Espagne et à Majorque.

Les procédures administratives et de contrôle sanitaire des visiteurs à Majorque sont gratuites. Ne vous inquiétez pas d’avoir à payer pour remplir les formulaires. En Espagne, seul le test PCR pour ceux qui n’ont pas terminé leur calendrier de vaccination est considéré comme payant.

Qui est précisément concerné ici ?

Veuillez remplir ce formulaire au complet pour tous les visiteurs non vaccinés qui planifient un voyage à Majorque. Les enfants de moins de 12 ans en font également partie. Les visiteurs étrangers en Espagne doivent remplir un formulaire en ligne afin d’obtenir un code QR personnel avant de franchir la frontière.

Vous pouvez obtenir rapidement et facilement un code QR de voyage en remplissant le formulaire disponible sur le site Web du gouvernement SPTH (www.spth.gob.es). Le passager recevra un code QR après avoir rempli ce formulaire, ce code doit être présenté à la compagnie aérienne avant l’embarquement.

Les passagers en transit d’autres pays utilisant un aéroport en Espagne doivent également se conformer. Si votre pays figure sur la liste des zones à haut risque, vous serez soumis à des procédures de dépistage supplémentaires.

Créer son propre formulaire

S’il vous plaît rejoignez-nous. Il est recommandé de remplir le formulaire sur un ordinateur (Windows, macOS ou Linux est pris en charge). Il n’est pas adapté aux mobiles et ne fonctionnera pas bien sur les tablettes ou les smartphones. Si le français n’apparaît pas automatiquement, choisissez-le dans le menu « Choisissez votre langue » en haut à droite de l’écran. Cela vous permettra de compléter le SPTH en français.

La première étape consiste à choisir le formulaire approprié. Voler ? Restez sur cette page pour le moment. Si vous arrivez en bateau, vous devriez visiter cette page. Par défaut, ce site Web est en espagnol, Néanmoins, l’icône du bateau désigne un service de traversée.

Pour passer à l’anglais, cliquez sur l’icône du bateau et choisissez « Anglais » dans le menu déroulant qui s’affiche. Cependant, la mise en page du site Web est assez similaire à celle d’un voyage en avion, donc même si la langue française n’est pas prise en charge, vous devriez pouvoir vous débrouiller.

Les utilisateurs de Chrome peuvent choisir « traduire en français » en bas de la page si tout le reste échoue. Vous pouvez choisir soit un formulaire individuel, soit un formulaire familial/de groupe sur cette page. Que vous soyez ici seul ou accompagné, merci de remplir un formulaire séparé pour chacun d’entre vous. Veuillez choisir « Famille/Groupe » si vous voyagez avec un conjoint et/ou des enfants.

Commençons par une conception de formulaire simple. Vous pouvez tout mettre en majuscules et remplacer les tildes par des espaces, mais la forme ne reconnaîtra ni les accents ni les tildes. Si vous avez un passeport ou une carte d’identité nationale, le numéro se trouve au bas de la page principale.

A lire aussi : remplir un formulaire de capacité de voyager avec une grossesse

Remplir un formulaire

Il ne sert à rien de se précipiter pour terminer le formulaire plus de 48 heures avant votre départ. Veuillez ouvrir le message de « spaintravelhealth-no-reply@spth.gob.es ». Vous verrez le code unique et l’identifiant d’un formulaire.

Suivez le lien cliquable de l’e-mail. Vous indiquez le numéro du document d’identité avec lequel vous allez voyager, le code de sécurité et éventuellement, selon la façon où est configuré le formulaire, le numéro.

Ton voyage

Veuillez noter que le formulaire n’autorise pas les caractères accentués ou les tildes. Les accents et les virgules de votre nom doivent être supprimés. N’oubliez pas d’indiquer votre nom de famille si vous souhaitez que votre carte d’assurance maladie française soit intégrée, sinon, il sera rejeté car il ne correspondra pas au nom sur vos papiers de sécurité sociale.

Vous aurez besoin d’une attribution de siège avant de pouvoir monter à bord de l’avion, alors réfléchissez-y. Votre résidence peut présenter deux défis : le numéro de la chambre si vous séjournez dans un hôtel et la ville elle-même. Mettez à zéro et ce sera OK pour le mode facile. Pour le second, procurez-vous une carte administrative de Majorque, découvrez où se trouve votre hôtel et marquez la ville la plus proche à l’aide de Google Maps.

Palma Nova et Magaluf sont des destinations populaires, alors n’oubliez pas de préférer Calvia lorsque vous pensez y rencontrer des amis. N’ayez pas d’inquiétude concernant ce champ : vous pouvez indiquer en toutes lettres la ville et le code postal. Il s’agit d’une erreur de configuration.