Comment remplir le formulaire pour voyager en Espagne ?

Prévoyez-vous de visiter l’Espagne prochainement ? Des mesures sont prises pour ouvrir les frontières. Les règles du gouvernement doivent cependant être respectées. Lisez notre article sur Madrid sur le virus Corona.

Nous essaierons de le mettre à jour lorsque de nouvelles informations seront disponibles. Des instructions détaillées pour remplir les sections pertinentes du formulaire d’inscription de l’Espagne sont fournies ci-dessous.

Tout ce que vous devez savoir sur la visite de l’Espagne pendant le COVID 2019

Il est possible d’aller en Espagne, et on vous encourage à lire notre essai complet pendant la pandémie de Covid19. À votre arrivée, il vous sera demandé de remplir un formulaire ou de fournir un Certificat COVID Numérique (CCN) valide de l’Union européenne (UE) ou un équivalent européen.

Ensuite, les précautions à prendre tout au long de votre voyage en Espagne peuvent varier selon les régions. Si vous êtes à Madrid ou dans les environs, vous n’avez pas besoin d’un laissez-passer pour entrer dans l’un des restaurants, cinémas ou centres des arts de la scène de la ville.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux publics, y compris les magasins, les restaurants et les bureaux à compter du 20 avril, à l’exception des transports en commun, des pharmacies et des hôpitaux.

Qui doit remplir le formulaire d’inscription en Espagne ?

À l’exception des moins de 12 ans et des personnes en transit international, tous les visiteurs de n’importe quel pays sont tenus de fournir l’un des documents suivants à leur arrivée en Espagne :

  • Un certificat de vaccination contre la grippe A (CoV) de type 19 (ou un certificat international équivalent), un certificat de résultats négatifs à un test de diagnostic d’infection active (ou un certificat international équivalent) ou un certificat de guérison de la grippe A.
  • Celui qui utilise une forme connue sous le nom de QR SpTH. Si vous ne disposez pas d’un certificat numérique de l’Union européenne de vaccination ou de statut vaccinal (COVID) ou d’un certificat UE équivalent, vous devez remplir un formulaire de contrôle sanitaire (SpTH) et saisir les informations pertinentes de votre certificat de vaccination, de récupération ou de diagnostic par main.

Le carnet de vaccination indiquant un calendrier complet pour les moins de 18 ans n’expire pas. Comme le 19 mai 2022, aucune paperasse ne sera nécessaire pour les passages frontaliers piétons.

A lire aussi : qu’est-ce que le formulaire de contact Vueling ?

Qu’est-ce qu’un certificat d’identification électronique de l’Union européenne ?

Un justificatif numérique délivré par les autorités compétentes des États membres de l’Union européenne et des pays/territoires tiers qui ont adopté le cadre commun de certification (CCN).

Vous avez été testé dans les 72 heures avant votre départ, ou 24 heures pour le TAR (test rapide à l’antigène), et les résultats ont été négatifs, vous avez eu la maladie (à condition que plus de 11 jours se soient écoulés depuis le premier test positif de type TAAN ou RAT, ou vous avez été vacciné avec un schéma vaccinal complet ou une dose de rappel, ou vous avez été testé dans les 72 heures précédant votre départ, et les résultats ont été négatifs. Valable 180 jours à compter de la date du test (le certificat expire à cette date).

Quel est le meilleur moment pour remplir le formulaire bilan de santé ?

Si vous visitez l’Espagne mais que vous n’avez pas de document d’identité électronique de l’Union européenne (COVID) valide, vous devez remplir ce formulaire. Veuillez noter que les mineurs (ceux de moins de 12 ans) et les passagers en transit à l’étranger ne sont pas tenus de fournir un certificat SpTH ou un code QR.

Chaque formulaire est unique et ne peut être partagé avec personne d’autre. Il est lié à un voyage unique en son genre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter le site de l‘Ambassade de France en Espagne. Vous pouvez maintenant enregistrer tous les détails de votre voyage dans une seule application appelée Sp TH. Disponible en téléchargement sur Google Play et l’App Store

Pour entrer en Espagne, quelles informations sont requises sur le formulaire d’inscription ?

Il vous sera demandé de vérifier vos nom, prénom, numéro de passeport, numéro de vol, numéro de siège, date d’arrivée sur le territoire et adresse e-mail. Les dossiers de vaccination, de rétablissement et de diagnostic pour le COVID peuvent désormais tous être inclus.

Les informations sur les passagers sont conservées dans la base de données pendant quatre semaines. Comme nous recevons beaucoup de questions à ce sujet et que nous ne pouvons pas toujours fournir de réponses satisfaisantes, nous vous suggérons de rejoindre notre groupe Facebook lié à Covid à Madrid.