Comment remplir le formulaire spth ?

En raison des inquiétudes soulevées par le COVID, l’Espagne a mis en place un formulaire de santé (le SPTH : SPAin Travel Health) que les visiteurs doivent remplir avant d’entrer dans le pays ; ceci s’applique aux visiteurs en Espagne et à Majorque. Pour visiter Majorque, vous n’aurez rien à débourser pour accomplir les démarches administratives et sanitaires requises. Il n’y a aucun coût associé à la réalisation des documents requis. En Espagne, seul le test PCR pour ceux qui n’ont pas terminé leur calendrier de vaccination est considéré comme payant.

Qui est dans le collimateur ?

Tous les visiteurs non vaccinés qui envisagent de visiter Majorque doivent remplir ce formulaire. Les enfants de moins de 12 ans en font également partie. Les voyageurs de l’extérieur de l’Union européenne doivent remplir un formulaire en ligne pour obtenir un code QR personnel avant d’entrer en Espagne.

Où l’on peut également obtenir rapidement un code QR de voyage. Le passager recevra un code QR après avoir rempli ce formulaire ; ce code doit être présenté à la compagnie aérienne avant l’embarquement. Les passagers en transit d’autres pays utilisant un aéroport en Espagne doivent également se conformer. Vous serez soumis à un contrôle et à des formalités supplémentaires si votre pays figure sur la liste des zones à haut risque.

Comment créer votre propre formulaire ?

Il est préférable de remplir le formulaire sur un ordinateur (Windows, Mac OS X ou GNU/Linux sont tous pris en charge). Il n’est pas adapté aux mobiles, il ne fonctionnera donc pas bien sur les tablettes ou les smartphones. Si le français n’apparaît pas automatiquement, cliquez sur « Choisissez votre langue » dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce faisant, vous pourrez compléter le SPTH en français.

La première étape consiste à choisir le formulaire approprié. Restez sur la page concernée si vous êtes arrivé en avion. Si vous vous rendez sur cette page en bateau, assurez-vous de lire ce qui suit.

La langue par défaut de cette page est l’espagnol, mais l’icône du bateau indique un service de ferry. Pour passer en anglais, cliquez sur l’icône du bateau et choisissez Anglais dans le menu des langues dans le coin supérieur droit. Il n’y a pas de traduction française, mais le site Web ressemble beaucoup à un système de réservation de billets d’avion.

 Lorsque tout le reste échoue, utilisez l’option Traduire en anglais  de Chrome en cliquant avec le bouton droit sur le site Web. Vous pouvez choisir entre un formulaire individuel et un formulaire famille/groupe sur cette page. Si vous êtes ici avec un ami, veuillez remplir des formulaires séparés.

Veuillez choisir l’option « Famille/Groupe » si vous voyagez avec de jeunes enfants. Tout d’abord, créez un formulaire pour collecter des informations. Bien que le formulaire ne reconnaisse pas les accents ou les virgules, vous êtes libre d’écrire n’importe quoi en majuscules et de remplacer les virgules par des espaces. Votre numéro de passeport ou de carte d’identité nationale se trouve au bas de la page principale de votre passeport ou de votre carte d’identité.

Votre compagnie aérienne devrait vous donner un numéro de vol. Gardez à l’esprit que votre numéro de vol est différent de votre numéro de réservation. Votre numéro de vol se trouve sur votre carte d’embarquement.

Veuillez indiquer votre date d’arrivée prévue et votre adresse e-mail. Veuillez inclure votre adresse e-mail principale. Lorsque vous avez terminé, faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur « envoyer » après avoir terminé la vérification captcha requise et coché la case pour montrer que vous avez lu les informations fournies. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre formulaire soumis avec succès. Dans les 48 heures suivant le départ, vous pouvez remplir le formulaire.

A lire aussi : tout ce qu’il faut savoir sur les directives anticipées

Où peut-on obtenir des instructions sur la façon de remplir un formulaire?

Inutile de perdre du temps à remplir le formulaire plus de 48 heures avant votre départ. Vous verrez un code de formulaire et un numéro. Veuillez visiter le lien envoyé par e-mail. Vous devrez fournir le numéro de carte d’identité, le code de sécurité et peut-être le numéro de passeport, selon la configuration du formulaire.

Votre voyage

Il faut savoir que la forme n’autorise ni les accents ni les tirets. Veuillez supprimer les accents de votre nom et prénom. La saisie d’un nom de famille différent de celui figurant sur votre carte d’assurance maladie française entraînera le rejet de votre demande d’intégration à votre carte d’assurance maladie française.

Si vous souhaitez monter dans l’avion, vous aurez besoin d’un numéro de siège, alors choisissez avec soin.Il peut y avoir deux obstacles liés à votre lieu de résidence réel : le numéro de chambre si vous séjournez à l’hôtel et la ville réelle.

Mettez simplement à zéro et continuez à partir de là si c’est le premier défi que vous rencontrez. La deuxième étape consiste à obtenir une carte officielle de Majorque ; en utilisant Google Maps comme guide, localisez votre hôtel puis nommez la ville la plus proche. Indiquez Calvia si vous prévoyez de rencontrer quelqu’un à Palmanova ou Magaluf, par exemple. Ne vous inquiétez pas, ce champ accepte les entrées numériques et alphanumériques pour la ville et le code postal. Il s’agit d’une erreur de configuration.