Conseils pour écrire un formulaire de retour utile et efficace

Chaque entreprise fonctionne avec un ensemble unique d’objectifs en tête. Bien que chacun ait des priorités différentes, rendre le client heureux est la priorité absolue. Si le client est satisfait, il achètera plus souvent et en plus grande quantité. Cela est de bon augure pour une meilleure connaissance de la marque, une nouvelle clientèle et une augmentation des ventes. Toutefois, le chemin du succès est ardu et semé d’embûches. Si vous voulez rendre un client heureux, vous devez d’abord savoir ce qui le fait tiquer.

C’est ici que les formulaires de retour client entrent en jeu. En prenant le temps d’apprendre à connaître les désirs et les besoins de vos clients, en évaluant leurs actions et en sollicitant leurs commentaires, vous obtiendrez des informations précieuses pour atteindre votre objectif. Compte tenu de ce qui précède, voici les principales lignes directrices pour élaborer des formulaires de retour client.

A lire aussi: Le formulaire h2 : C’est quoi ?

Restez simple

Les formulaires longs et désorganisés ont rarement de chance de plaire au public. Mettez-vous un instant à la place de vos clients : si vous receviez un long formulaire de retour comportant des dizaines de questions, arrêteriez-vous ce que vous êtes en train de faire pour le remplir ?

De nos jours, les gens sont occupés, et s’ils ne le sont pas, remplir de longs formulaires ne figure pas en tête de leur liste de choses à faire. Si vous voulez que les gens remplissent votre formulaire, soyez bref. Ne laissez pas de doutes sans réponse.

Donnez-lui un but précis

Un formulaire de base doit aller droit au but. Si vous ne savez pas ce que vous voulez apprendre des répondants à votre enquête, il sera impossible de concevoir un questionnaire d’enquête efficace.

Questions à poser

Les questions de votre formulaire de feedback client sont l’aspect le plus crucial. La conception est ce qui le rend clair et attrayant, mais les questions sont ce qui vous dit vraiment ce que vous devez savoir sur votre marque. Vous perdrez votre temps et celui de vos clients si vous ne posez pas les bonnes questions. D’une manière générale, vous devez éviter de poser des questions générales telles que « Qu’en pensez-vous ? »

Comme il est impossible de savoir où ira la question de l’utilisateur, vous ne pouvez pas compter sur des réponses qui répondent précisément à vos besoins. Vous ne devez poser que des questions directes dont le but est de savoir ce que les clients pensent de votre entreprise en général (y compris ses produits, ses services, sa marque, etc.). Tant que vous posez les questions cruciales, vous ne pouvez pas en poser trop.

Veuillez fournir des instructions de formatage pour les champs du formulaire. Chaque étiquette doit être proche de son champ correspondant afin que les deux ne semblent pas déplacés. Les clients gagneront du temps en remplissant le formulaire grâce à cela.