Faut-il remplir un formulaire pour aller en Espagne ?

Les voyageurs arrivant en Espagne par voie aérienne doivent fournir l’un des documents suivants, quel que soit leur pays d’origine (à l’exception des enfants de moins de 12 ans et de ceux en transit international) :

Un certificat valide de vaccin contre la grippe (ou un certificat valide équivalent)

Ou un certificat de résultats négatifs d’un test de diagnostic d’infection en cours, ou une preuve de guérison de cette maladie. Votre statut de certification peut être vérifié sur https://spth.gob.es. Cette porte s’ouvrira pour révéler une nouvelle ouverture sur l’application Spain Travel Health -SpTH- (Android, iOS, Huawei). > QR.

Si vous n’avez pas de certificat COVID numérique de l’Union européenne ou son équivalent, vous devez remplir le formulaire d’inspection sanitaire SpTH en ligne sur https://spth.gob.es.

Une nouvelle porte va s’ouvrir pour lui.

ou en utilisant l’application Spain Travel Health -SpTH- (Android, iOS, Huawei) en saisissant manuellement les informations de votre certificat de vaccination, de récupération ou de test de diagnostic.

Si vous prenez l’avion pour l’Espagne, le système vous enverra un code QR lorsque vous aurez terminé le FCS, que vous devrez fournir à l’enregistrement et à nouveau à l’arrivée. Vous devrez peut-être fournir cette preuve d’immunisation, de test de diagnostic ou de rétablissement lors d’une inspection sanitaire.

Les voyageurs peuvent contourner le formulaire de santé obligatoire à la frontière espagnole à condition de présenter l’un des trois certificats suivants (vaccination, récupération, test de diagnostic).

Certificat de vaccination

Les certificats de vaccination délivrés par les autorités sanitaires du pays d’origine à compter de 14 jours après la date d’administration de la dernière dose du calendrier complet de vaccination ou immédiatement après la dose de rappel seront acceptés comme valides.

Pour vous rendre en Espagne, vous aurez besoin d’un certificat valable au moins 270 jours après l’administration de la dernière dose de la vaccination complète (à l’exception des carnets de vaccination des mineurs qui resteront valables au-delà de cette période).

A lire aussi : comment accéder au formulaire 2044 en ligne ?

Certificat de test de diagnostic

Les résultats négatifs de l’un des formulaires suivants de certificats de test de diagnostic COVID de l’Union européenne (UE) signés numériquement pour une infection active au COVID-19 seront reconnus comme valides.

Réaction en chaîne par polymérase (PCR) ou autre amplification moléculaire des tests d’acide nucléique lorsque l’échantillon a été prélevé au cours des 72 dernières heures avant le départ. Test de détection d’antigène à l’aide d’un échantillon prélevé dans les 24 heures suivant le départ.

Certificat de récupération

Les certificats numériques de récupération COVID de l’UE délivrés au moins 11 jours après le premier test TAAN ou antigénique révélant un résultat positif seront reconnus comme légitimes. Ce certificat expirera 180 jours après la date du premier résultat de test positif.

Ceux qui ont moins de 12 ans et ceux qui arrivent en Espagne en transit vers d’autres pays sont exemptés des exigences ci-dessus, à condition qu’ils ne quittent pas la zone aéroportuaire et que leur transit ne dépasse pas 24 heures.

Conditions d’entrée en Espagne pour les citoyens d’autres pays

Pour des raisons de sécurité publique ou de santé, l’entrée sera refusée à toute personne de l’extérieur du pays, sauf si elle entre dans l’une des catégories suivantes :

  • Citoyens de l’Union européenne (UE), des États Schengen (Suisse, Liechtenstein, Autriche et Norvège), d’Andorre, de Monaco, de l’État de la Cité du Vatican (Saint Siège) et de Saint Martin qui se rendent dans le pays et y entrent officiellement avec la documentation appropriée.
  • Les personnes titulaires d’un visa de long séjour d’un Etat membre Schengen ou d’un Etat associé et se rendant dans ce pays
  • Les personnes du secteur de la santé, telles que les chercheurs en médecine et les personnes travaillant dans le domaine des soins aux personnes âgées, qui entrent ou reviennent sur le marché du travail.
  • Le personnel au sol, les marins et le personnel navigant nécessaires pour effectuer les opérations de transport aérien.
  • Personnel diplomatique et consulaire, membres d’organisations internationales, personnel militaire, agents de la protection civile et membres d’organisations humanitaires agissant dans l’exercice de leurs fonctions officielles.

Les étudiants qui fréquentent une école dans un pays Schengen ou un pays associé et qui disposent des autorisations ou visas appropriés pour un long séjour sont autorisés à condition qu’ils entrent dans le pays au cours de l’année scolaire ou dans les 15 jours précédents.