Formulaire d’inscription pour l’Espagne : informations de voyage complètes

Avez-vous prévu un voyage en Espagne prochainement ? Dans une certaine mesure, les frontières ont été ouvertes. À l’inverse, il est crucial de respecter les lois et règlements édictés par l’État : consultez notre article sur l’épidémie de virus Corona à Madrid. Si nous apprenons quelque chose de nouveau, nous essaierons de l’ajouter dès que possible. Des instructions détaillées pour remplir les sections pertinentes du formulaire d’inscription de l’Espagne sont fournies ci-dessous.

Qui doit remplir le formulaire d’inscription en Espagne ?

Tous les visiteurs, quel que soit leur pays de départ (à l’exception des moins de 12 ans et des personnes en transit international), sont tenus de fournir l’un des documents suivants à leur arrivée en Espagne :

  • Preuve de vaccination ou de guérison contre le COV-19, attestée par un test de diagnostic rapide (TDR) négatif ou un certificat de vaccination ou de guérison délivré par une autorité de santé publique de l’Union européenne (UE) ou d’un pays de l’UE équivalent.
  • Une forme connue sous le nom de QR SpTH. Si vous n’avez pas de certificat numérique de vaccination ou d’immunisation contre la maladie (COVID) de l’Union européenne, vous devrez remplir un formulaire de contrôle de santé SpTH et saisir les informations pertinentes de votre vaccination, récupération , ou certificat de test de diagnostic à la main.

Le carnet de vaccination d’un enfant ou d’un adolescent qui comprend un calendrier complet n’expire pas.

Qu’est-ce que le certificat numérique COVID de l’Union européenne ?

L’accréditation numérique accordée par les autorités compétentes des États membres de l’UE et des pays , territoires tiers qui ont adopté le système CCN est connue sous le nom de certificat d’identification des informations de vérification de l’Union européenne (UE) (COVID) ou un certificat UE équivalent. Ce certificat atteste soit que vous êtes complètement vacciné, soit que vous avez reçu une dose de rappel dans les 72 heures (ou 24 heures pour les tests TAR) avant le départ, ou que vous n’avez pas contracté la maladie (à condition que plus de 11 jours se soient écoulés depuis votre premier test positif de type NAAT ou RAT). Certificat valide jusqu’à 180 jours à compter de la date du test.

A lire aussi : conseils et astuces pour créer un formulaire sur votre site

Quand doit-on remplir le formulaire bilan de santé ?

Vous devez remplir le formulaire si vous êtes en visite en Espagne et que vous ne possédez pas le certificat électronique de citoyenneté de l’Union européenne (COVID) ou son équivalent. Veuillez noter que les mineurs (ceux de moins de 12 ans) et les passagers en transit à l’étranger ne sont pas tenus de fournir un certificat SPTH ou un code QR.

Quelles informations doit-on renseigner dans le formulaire d’entrée en Espagne ?

Vous devrez mettre à jour votre nom, prénom, numéro de passeport, numéro de vol, numéro de siège (vous devrez attendre pour vous inscrire), date d’entrée dans le pays et adresse e-mail. Vous pouvez désormais ajouter tous les documents liés au COVID, tels que les dossiers de vaccination, les documents de rétablissement et les documents de diagnostic médical, à un seul endroit. Les données des passagers sont conservées dans la base de données pendant quatre semaines. Nous recevons beaucoup de questions sur ce sujet, mais nous ne pouvons pas toutes y répondre ici ; si vous souhaitez en savoir plus, nous vous suggérons de rejoindre un groupe Facebook Covid Madrid.

Quelles sont les formalités administratives pour venir en Espagne pendant la COVID ?

En raison de l’appartenance de l’Espagne à l’espace Schengen, tout passeport valide ou pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement suffira.

Malgré la date d’expiration au verso, les cartes d’identité nationales délivrées aux adultes sont valables cinq ans supplémentaires. Cependant, cette extension de validité n’est pas universellement reconnue en Espagne. Par conséquent, pour éviter toute déception lors d’un voyage, il est conseillé d’utiliser un passeport authentique plutôt qu’une CNI avec une date d’expiration expirée.

Avoir une assurance voyage qui paie en cas d’annulation ou de réacheminement de voyage est un must pendant cette pandémie. Apprendre les ficelles; vous ne savez jamais quand votre carte bleue peut être utile.

Une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) peut être obtenue gratuitement avant tout voyage en Europe. Vous pouvez être soigné dans n’importe quel hôpital public ou « centre de santé » sans avoir à payer pour le traitement à l’avance. Attention, vous ne pouvez pas faire de PCR ou de test antigénique avec pour l’entrée en France.

Il n’est pas rare que le gouvernement soit contraint de procéder à des ajustements politiques hâtifs en réponse aux changements rapides dans le secteur des soins de santé. Lorsque vous vous inscrivez sur le site Web , vous pouvez recevoir des mises à jour en temps réel sur votre téléphone par SMS.